FONDATION ARBORETUM

La fondation ARBORETUM, fondation du groupe TEBIOR succède à l’association Arboretum, créée le 18 juin 2002. Elle a pour but :

-         En particulier :

La mise en valeur durable et la promotion de la zone « visible » du château de Pusignan. Notamment par la restauration du dit château, la création ou la valorisation d’espaces remarquables ou naturels.

Dans ce but fédérer les différentes composantes de la micro-société qui y ont intérêt.

Développer par ce biais la convivialité sans qui rien ne dure.

-         En général:

Aider à notre mesure tout projet allant dans le sens d’un équilibre durable entre l’homme et l’homme, et l’homme et son environnement.

Le faire savoir pour qu’en cas de réussite fort probable, nous puisons être imités et copiés le plus possible (vaccin gratuit non breveté).


Des réalisations nombreuses ont été entreprises depuis sa création et à ce jour, c’est le seul opérateur dans la durée sur l’Est Lyonnais. Elle est présente sur le marais de Charvas, sur la création d’écosystèmes biotopes sur les mesures compensatoires, sur l’élaboration et la réalisation du parcours Arboretum, sur la mise en place d’évènements de partage comme la distribution gratuite de tonnes d’haricots verts à la métropole de Lyon ou encore sur la commune de Givors, ou encore des ateliers de plantation et de sensibilisation par la plantation de haie évolutive proche de l’aéroport St Exupéry.